Montouvrard : un hameau pittoresque !

Appréciez le hameau pour ses points de vue culminants, son architecture typique des villages de montagne, son petit patrimoine local. Imprégnez-vous de l’atmosphère qui a tout pour séduire les amoureux du calme et de la nature où rien ne dépare dans cette mosaïque d’habitations, de ruelles fleuries…
Vous aurez la possibilité de vous balader sans crainte de la circulation. L'hiver, les enfants apprécieront les descentes en luge dans les champs à proximité et construire bonhommes de neige et igloos. L'été ils arpenteront le hameau en toute quiétude à pied, à vélo, à trottinette. Les balades en poussettes sont aisées.
A l’orée de forêts , le hameau est un cul de sac d’où il fait bon partir sur les sentiers forestiers été comme hiver, à pied, à VTT ou en raquette.

L’endroit est calme sans être isolé : 10 minutes en voiture de tous commerces, 30 min de la station de ski du Collet d’Allevard.

L’accès en voiture est déneigé en hiver mais les équipements sont vivement recommandés.

 

A 6 km : supermarchés, souvenirs, restaurants, poste, banques, Bureau d’Information Touristique…

 

Le plus : pour revivre les traditions : tous les mercredis après-midis un camion boutique dessert le hameau en produits alimentaires, produits frais et régionaux.